PARAM_DOCTYPE Vente d’une maison à Aubignan : précautions à prendre pour une seconde...

Vente d’une maison à Aubignan : précautions à prendre pour une seconde commercialisation du bien

Partager sur :
Vente d’une maison à Aubignan : précautions à prendre pour une seconde commercialisation du bien

À la suite de l’annulation de la transaction, vous entamez la vente de votre maison pour la seconde fois ? Renforcez vos chances de mener votre projet à bien en prenant les précautions suivantes.  

Assurez-vous de proposer un prix cohérent

Si les deux dates de mise en vente sont assez espacées, faites estimer le bien une seconde fois. L’objectif est de savoir si son ancien prix est cohérent par rapport aux valeurs actuelles. Une dépréciation peut s’opérer si la seconde commercialisation a lieu en été ou en hiver. En revanche, la maison peut gagner en valeur si elle est vendue au printemps.

Vérifiez que la maison est en bon état

Avant d’entreprendre la vente d’une maison à Aubignan pour la seconde fois, prenez le temps de refaire un état des lieux. Le but est de savoir si la propriété a subi d’éventuelles dégradations après sa première commercialisation. Si c’est le cas, n’hésitez pas à effectuer les travaux nécessaires pour la restaurer. Vous évitez ainsi tout risque de dépréciation.

Mettez-la aux normes

Il est possible que de nouvelles normes soient apparues dans le secteur de l’immobilier entre-temps. Si c’est le cas, il est conseillé d’entreprendre les travaux nécessaires avant de remettre le bien en vente. Pour cause, quand des rénovations sont préconisées par l’État, elles peuvent valoriser la propriété. Vous pourrez alors la céder à un meilleur prix. 

Corrigez les informations fournies dans l’annonce

Apportez les modifications indispensables à l’annonce avant de la publier une nouvelle fois. Corrigez l’estimation si le montant n’est plus d’actualité. Éliminez les informations erronées concernant le bien. Si ce dernier s’est paré de nouveaux atouts, n’oubliez surtout pas de les indiquer. Renforcez-les par des images de qualité. 

Mandatez un agent immobilier

L’intervention d’un agent immobilier réduit grandement les risques de voir la transaction annulée. En effet, le professionnel valorisera le bien pour qu’il séduise facilement les acheteurs. Il fera également en sorte de sélectionner le candidat le plus solvable parmi ces derniers. Il s’assurera que chaque impératif de la transaction est respecté.