Achat de maison à Bédoin : quand acheter pour dépenser moins ?

Partager sur :
Achat de maison à Bédoin : quand acheter pour dépenser moins ?

Réaliser l’achat d’une maison à Bédoin avec un budget limité n’a rien d’impossible. Afin d’y parvenir, il est surtout crucial de bien choisir le moment d’acheter. 

Les saisons à privilégier

La meilleure conjoncture à profiter pour pouvoir effectuer un achat immobilier à prix réduit à Bédoin est celle qui répond à une moindre concurrence parmi les acheteurs, soit à une faible demande sur le marché. En effet, avec moins d’acheteurs actifs, vous aurez davantage de biens à découvrir, plus de créneaux pour les visites et pourrez aussi plus facilement négocier. 
Mais moins d’acheteurs signifie surtout une demande réduite face à l’offre, ce qui amènera les vendeurs à baisser leurs prix afin de vendre facilement. Pour acheter dans les meilleures conditions, soit facilement et à prix réduit, privilégiez l’hiver et l’été.

La saison à éviter

Comme tout secteur d’activité, celui de l’immobilier répond également à une haute saison de transactions. Elle se manifeste par une importante proportion de ventes et d’achats immobiliers ayant une répercussion directe sur la tenue du marché et des prix. A Bédoin, il s’agit du printemps, saison à laquelle le plus grand nombre de transactions se concluent grâce à l’importante demande sur le marché. 

Mais en conséquence, les prix tendent à augmenter automatiquement, ce qui n’est pas très profitable pour les acheteurs à petit budget. De plus, du fait de la forte concurrence parmi les acheteurs, la marge de négociation qui est à leur portée est grandement réduite. En d’autres termes, pour pouvoir effectuer l’achat d’une maison à Bédoin à prix abordable, mieux vaut éviter le printemps.