Secteur de l’immobilier à Mazan : un règlement existe concernant la réalisation de travaux de réparation à faire chez soi

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Mazan : un règlement existe concernant la réalisation de travaux de réparation à faire chez soi

Pour effectuer quelques travaux chez vous, vous devrez vous conformer aux horaires autorisés par le règlement dans le secteur de l’immobilier à Mazan. La raison en est qu’en cas de non-respect quant à cette consigne, vous encourrez une amende en plus d’une plainte pour tapage ou nuisances sonores de la part de vos voisins. Pour éviter des sanctions, prenez connaissances des horaires à respecter.

En cas de gros travaux, effectuez-les du lundi au samedi
Si vous prévoyez un important chantier, pouvant durer plusieurs jours et engager de gros moyens, notamment des engins bruyants, programmez-les seulement entre les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis. En d’autres termes, les dimanches et les jours fériés ne devront en aucun cas être perturbés par un son pouvant gêner la quiétude de vos voisins. 

Une seconde règle est également à respecter, celle concernant une plage horaire spécifique pour les gros travaux, s’étalant entre 7h et 20h. Au-delà de ces heures, tout son anormal sera considéré de nuisance sonore à sanctionner.

Les petits travaux peuvent se réaliser tous les jours
Pour ce qui est des petits travaux, vous serez plus libre de les réaliser en semaine comme en week-end, mais à des heures préalablement établies par le règlement. Du lundi au vendredi, vous pourrez effectuer les petites réparations entre 8h et 12h, puis de 14h à 19h30. Les samedis, ils vous seront autorisés entre 9h et 12h, puis de 15h à 19h et les dimanches, vous ne pourrez les réaliser que de 10h à 12h. En ne respectant pas ces plages horaires, vos voisins auront une excuse valable de vous accuser de tapageur.