Informez-vous sur ces 4 éléments avant de conclure l’achat d’une maison à Aubignan

Partager sur :
Informez-vous sur ces 4 éléments avant de conclure l’achat d’une maison à Aubignan

Projet d’une vie pour certains, projet de longue haleine pour d’autres, l’achat d’une maison à Aubignan est souvent l’aboutissement de longues années d’attente et même quelquefois, de privation en étant un projet onéreux. Les visites font partie des moments clés du projet qu’il est conseillé de multiplier, mais également de mettre à profit. Pour vous aider à y parvenir, voici les sujets sur lesquels vous devrez vous renseigner durant ces rendez-vous avec vos propriétaires-vendeurs. 

Les travaux passés et futurs sur la maison
L’entretien de la maison engagera des sommes relativement importantes selon l’état du bien au moment de son acquisition. Pour vous aider à voir où vous allez dans vos futures dépenses, renseignez-vous sur les travaux déjà effectués sur le bien et ceux qui sont à prévoir à court et à long terme. Si besoin, vous pouvez solliciter un professionnel du bâtiment qui fera l’état des lieux et établira les devis nécessaires.  

Le système de chauffage des lieux
Une maison ancienne est souvent équipée d’un dispositif de chauffage qui date de plusieurs années. Si c’est le cas, vous devrez réaliser les travaux de mise aux normes, l’idéal étant d’acquérir un bien sur lequel l’initiative a déjà été prise par l’ancien propriétaire. 

L’avenir du quartier
Oui, vous achetez la maison, mais vous investirez également dans un quartier, celui où elle se trouve. informez-vous auprès de la mairie sur les éventuels travaux d’urbanisme prévus dans les mois ou années à venir, sur le taux de chômage qui y apparaît ou encore sur la sécurité des lieux. Dans tous les cas, votre objectif sera de juger de l’évolution social et économique que peut vous offrir le quartier.

Les charges obligatoires
Taxes et impôts sont des charges auxquelles vous ne pourrez déroger. Ils devront donc être inclus dans votre budget de fonctionnement annuel et pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut s’en informer au préalable.