Votre agence immobilière à Aubignan vous explique pourquoi privilégier l’immobilier ancien !

Partager sur :
Votre agence immobilière à Aubignan vous explique pourquoi privilégier l’immobilier ancien !

Avec des conditions d’emprunt très favorables (taux bas et taux d’endettement relevé à 35%), les primo-accédants reviennent sur le marché immobilier. Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans une acquisition. Entre le neuf et l’ancien, votre cœur balance ? Votre agence immobilière à Aubignan vous explique pourquoi privilégier l’ancien.

« L’achat immobilier, c’est une question de goût, un coup de cœur, mais dans tous les cas, un projet rêvé qui est différent pour chacun, indique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint du courtier Cafpi. Au final, si l’on regarde les prix proposés à l’achat, un logement neuf sera plus cher qu’un bien ancien de surface équivalente dans un même quartier, mais l’écart se réduit une fois les frais de notaire pris en compte. »

Le prix moins élevé

On estime généralement qu’un bien ancien est entre 20% et 30% moins cher qu’un bien neuf. C’est pour cela qu’il est difficile de produire du logement neuf en France sans concéder aux investisseurs des avantages fiscaux.

Et il y en a pour toutes les bourses. Forcément, les biens sont nombreux. L’autre élément intéressant, c’est que l’ancien est aussi souvent bien situé : en centre-ville. Il est donc plus facile de trouver le bien de ses rêves ! Sans compter que l’emplacement est bien meilleur !

Choisir un bien ancien permet d’accéder à une localisation au cœur des villes ou des villages : à proximité des écoles, des commerces, des transports… 

Il y a aussi le charme. Hauteur sous plafond, moulures, parquet … Même si vous aimez le contemporain, certains détails décoratifs peuvent vous séduire. L’ancien a évidemment quelques défauts : l’isolation laisse souvent à désirer, ce qui entraîne une déperdition d’énergie. 

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock