Votre agence immobilière de Mazan fait le point sur ce qui a changé cette année !

Partager sur :
Votre agence immobilière de Mazan fait le point sur ce qui a changé cette année !

Chaque nouvelle année apporte son lot de petits changements. APL, Pinel, taxe d’habitation, MaPrime Rénov, RE 2020 … Votre agence immobilière de Mazan fait le point sur ce qui a changé depuis le 1er janvier 2021.

Les aides au logement sont calculées et versées en temps réel

Désormais, les APL sont calculées sur la base de vos ressources actuelles et non plus sur vos revenus N-2. 

Le dispositif Pinel est reconduit

L’investissement locatif Pinel a été reconduit jusqu’en 2022. Pour rappel, le dispositif « Pinel » s’applique aux opérations dans les zones dites tendues c’est-à-dire là où l’offre de logements disponibles n’est pas suffisante pour couvrir la demande. Les logements éligibles au dispositif « Pinel » se situent dans les zones A, A bis et B1.

MaPrime Rénov devient accessible à tous les propriétaires

Depuis le 1er octobre, MaPrime Rénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Née de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et d’une partie du Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), MaPrime Rénov’ devient ainsi la principale aide à la rénovation énergétique des logements.

La suppression de la taxe d’habitation se poursuit

En  2021, les 20 % des ménages qui demeurent redevables de la taxe d’habitation bénéficient d’une baisse progressive de leur taxe sur leur résidence principale jusqu’à sa suppression définitive en 2023.

La RE 2020 remplace la RT 2012

Pour lutter contre le réchauffement climatique et faire de la France un pays neutre en carbone d’ici l’année 2050, le Gouvernement met en place une réglementation environnementale plus ambitieuse. Depuis le 1er janvier, la RE 2020 remplace donc la RT 2012 pour les constructions neuves.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock